L’Hijama est une thérapie millénaire datant de plusieurs centaines d’années.
À l’arrivée des premiers antibiotiques, cette pratique est tombée dans l’oubli. Mais, face à l’inefficacité de la médecine moderne devant certaines pathologies, cette pratique revient en force pour la plus grande satisfaction des patients.
Qu’est-ce que la Hijama ?
Les théories sur les origines de la Cupping Thérapie divergent, mais de ce que l’on sait, ce soin a été créé dans des contrées asiatiques. Pour autant, ce sont les Occidentaux qui ont contribué à la faire connaître à travers le monde.
Cette thérapie est très pratiquée chez les musulmans. D’ailleurs, l’appellation Hijama tire ses origines du mot arabe « hijm » qui signifie littéralement extraire ou absorber. Des écrits ont, par ailleurs, démontré que cette thérapie existait déjà dans l’Égypte Ancienne. D’illustres personnages historiques, comme Hippocrate, Avicienne (Ibn Sinâ) ou encore Ambroise Paré, ont eu l’occasion de se sont soignés avec cette thérapie et n’ont eu de cesse d’en vanter les mérites.
La technique de soin est toujours la même dans tous les pays qui revendiquent la paternité de la Cupping Therapie.
Dans la médecine traditionnelle chinoise qui est la plus riche en préceptes sur le domaine, les ventouses sont placées aux mêmes endroits que les points d’acupuncture ou sur des zones réparties le long des méridiens énergétiques.
Dans la culture chinoise, les maladies sont dues à une obstruction de l’affluence de l’énergie fondamentale à travers le corps. L’Hijama vise donc à rétablir cette circulation.
Quels sont ses bienfaits ?
L’Hijama est riche en vertus qui ont d’ailleurs fait l’objet de nombreux recherches scientifiques. Elle est ainsi reconnue pour son action épurative. Elle contribue à débarrasser le corps des toxines, des cellules mortes et des cellules abîmées.
Elle contribue également à une meilleure élimination de l’acide urique, du sucre, du mauvais cholestérol et des résidus médicamenteux.
La Cupping Thérapie restitue les carences en fer et stimule la production des hémoglobines dans le sang.
Par ailleurs, elle restaure puis normalise le taux des plaquettes tout en faisant baisser le taux de glycémie dans le sang.
L’Hijama stimule la circulation veino-lymphatique et régule l’activité du thymus. Cela conduit à l’augmentation du taux de globules blancs dans le sang.
Cette thérapie est aussi appréciée pour ses actions hormonales. En effet, cette pratique régule les hormones et en stimulant l’hypophyse, les glandes surrénales, les ovaires, les testicules, le pancréas, la parathyroïde et l’hypothalamus.
Par ailleurs, l’Hijama présente des effets analgésiques, anxiolytiques, neurologiques et neuro-végétatifs. Elle est l’un des meilleurs traitements antistress jamais conçus à ce jour.
Pour en savoir plus sur l’Hijama, télécharger votre livret découverte gratuit :
#medecinealternative #bienetre
-
PINO Ventouses trigger - lot de 6Les ventouses Trigger Pino sont prévues pour une utilisation ciblée sur les points de déclenchement (trigger points) et pour les méthodes classiques de thérapie des ventouses (cupping therapy). La conception particulièrement large et plate permet une ...