Remèdes naturels pour soulager les maux au quotidien

remede naturel mal de gorge

Nous le savons tous, auparavant il n’existait que des remèdes naturels pour se soigner de tous les maux. Aujourd’hui, nous les appellons remèdes de grands mères et certaines familles disposent d’un véritable grimoir de remèdes.

La plupart des ingrédients pour vous soigner au naturel sont disponibles dans votre jardin, votre réfrigérateur ou au supermarché voisin. Vous n’aurez pas besoin d’aller parcourir la forêt à la recherche de la plante magique.

Voici 3 remèdes naturels faciles que vous pouvez réaliser chez vous pour soulager les maux de gorge, le rhume ou la corne de manière simple et naturelle.

Remède naturel contre les maux de gorge

Vous avez attrapé un coup de froid ou vos allergies font surface, vous avez du mal à avaler de la nourriture car votre gorge vous fait mal, pourtant il fait nuit ou le médecin est encore à quelques kilomètres de chez vous.

Ne vous inquiétez pas, la solution est dans vos placards, préparez un remède à base de miel très efficace en quelques minutes seulement. Le miel est reconnu pour ses vertus adoucissantes et cicatrisantes, il permettra d’atténuer vos douleurs.

Vous pouvez combiner celui-ci avec d’autres ingrédients pour rendre le remède plus efficace, ajoutez par exemple du citron ou du thym à votre eau. A consommer tiède dès les premiers pas de l’hiver pour rester en pleine forme !

Remède naturel contre le rhume

Écoulement du nez, maux de tête, éternuement et même une petite fièvre, c’est agaçant !

Il existe des méthodes efficaces et simples à réaliser pour nous soulager contre le rhume. Le rhume est une maladie virale causée par des rhinovirus ainsi il est impératif d’utiliser des antibiotiques pour les éradiquer. Vous savez que l’oignon est un antibiotique naturel et à des vertus médicinales antioxydant, anti-inflammatoire et antiseptique, ainsi il est l’ingrédient naturel idéal pour nous soulager du rhume.

Placez un ou deux oignons coupés en 2 sur votre table de chevet, il permettra de tuer les microbes dispersés dans l’air et permettra efficacement une décongestion nasale rapide. Vous pouvez aussi en mettre davantage dans vos soupes car il ne perd pas ses vertus même cuit.

Remède pour faire disparaître la corne des pieds

Ce sont les vacances, vous en profiter pour porter des sandales et des tongues, au bout de quelques temps des cornes se forment sous vos pieds et vous font mal.

Comment les retirer naturellement et efficacement ?

Vous savez que les cornes sous les pieds sont causées par la déshydratation car les pieds ne disposent pas de protection hydratante naturelle ainsi la peau devient sèche et se durcit.

Optez pour le bain de pied dans du vinaigre de cidre qui assurera d’exfolier les peaux mortes naturellement. Ajoutez de la glycérine pour hydrater la peau. Vous verrez que les cornes sous vos pieds se retireront facilement et pensez également à régulièrement polir vos pieds avec une pierre ponce et enfin hydratez-les.

Plus de 300 astuces et remèdes de Grand-Mère pour soulager tous vos maux et vivre mieux

Pour aller plus loin, découvrez un recueil contenant plus de 300 remèdes naturels pour prendre soin de soi et de son corps de manière 100 % naturelle.
Dans ce guide de plus de 100 pages vous trouverez les meilleurs remèdes de nos grands mères et arrières grands mères.