Logo

Comment maintenir l'équilibre acido-basique ?

20/03/2016
Auteur: Christophe

Retrouver et garder un bon équilibre acido-basique

 

L’équilibre acido-basique est un paramètre fondamental pour avoir un corps en pleine santé.

 

Ainsi, pour avoir et garder cette bonne santé ; le corps est à la recherche perpétuelle d’un bon équilibre entre les apports acides et les apports basiques que reçoit le corps.

 

equilibre acido basique

 

L’équilibre idéal ne peut être atteint cependant, le corps arrive généralement à s’en approcher de près, mais aucun organisme ne saurait être parfait devant de tels besoins.

 

Actuellement, il est malheureux de constater que la tendance générale est à l’acidification du corps. Mauvaises habitudes alimentaires, industrialisation, pollution, stress et anxiété sont quelques unes des causes majeures de cette tendance. Il est donc essentiel d'intervenir pour corriger cette acidité au mieux car elle est la source de bien des maladies... 


Comment retrouver un bon équilibre acido-basique

 

Il est avant tout important de savoir que l’équilibre acido-basique du corps dépend de plusieurs facteurs.

 

L'alimentation est le principal outil qui va vous permettre de réguler les apports. 
Ainsi, pour retrouver un bon équilibre acido-basique, il est important d’avoir une bonne alimentation.

 

Celle-ci doit être variée et équilibrée c'est à dire consommer différent type d'aliments.
Le plus important est de choisir une alimentation riche en minéraux alcalinisant. En effet, le corps s'acidifie naturellement par son fonctionnement ce qui crée le déséquilibre.

 

En même temps, il est essentiel de diminuer au maximum les apports acides en évitant les aliments de cette catégorie.

 

Augmenter la quantité d’aliments crus est aussi conseillé, tout en restant raisonnable bien évidemment. Par ailleurs, il est aussi conseillé de prendre certaines habitudes en mangeant : se nourrir au calme et sans précipitation, bien mâcher les aliments et manger lentement est nécessaire.

 

Mais attention, l'alimentation n'est pas le seul facteur pour préserver l'équilibre. Il faut également lutter contre la sédentarité et avoir un mode de vie sain (respecter son sommeil, manger régulièrement et à horaire fixe...). De plus, les problèmes comme le stress, l’anxiété ainsi que la pollution peuvent contribuer à affaiblir cet équilibre si nécessaire au corps.

 

 

Comment garder cet équilibre

 

 

Vous avez améliorer votre qualité de vie et changer vos habitudes alimentaires.

 

Pour conserver ce précieux équilibre acido-basique, il est essentiel de poursuivre sur cette voie. Ne néligez pas d'autres points essentiels comme l'hydratation, la respiration et le sport.

 

Ainsi, en plus d’une alimentation riche, variée, pourvue d’aliments alcalins il faudra une bonne hydratation. Choisir les boissons les plus saines est idéal pour ne pas retomber dans une acidose chronique (déséquilibre acido-basique).

 

Conservez également un rythme raisonnable d'activité physique. Le sport est générateur de bienfaits mais à forte intensité il contribue à acidifier le corps, plus vous le soliciter plus il produit des rejets acides. Un rythme de 30 minutes de marche rapide par jour est un minimum, un footing quotidien ou quelques activités comme le trampoline sont fortement recommandées pour garder la forme.

 

Bien respirer est indispensable, pensez surtout à apprendre à bien inspirer et expirer pour ne pas fatiguer vos poumons ainsi que votre cœur.

 

Veillez à améliorer votre qualité de vie afin d'éviter ou de réduire les épisodes de stress et d'anxiété. En effet, trop de stress contribue au déséquilibre acido-basique, le corps étant obligé de réagir quand il se trouve dans une telle situation, le calcium étant un éléments nécessaires pour calmer le corps.

 

 

Pour lutter contre tous types de tension, FG XPRESS a créé le PowerStrips (Patch Aromatique de Relaxation). Il permet de soulager le corps de tous types de tensions et aide l'esprit à être plus clairvoyant tout en diminuant les effets du stress et de l'anxiété.

 

Découvrez le Patch Aromatique de Relaxation
PowerStrips
: cliquez ICI pour le tester

 

 

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

Dans la même catégorie